Témoignages

Voici quelques témoignages d’orthophonistes utilisant LogicoMaths.com.

Anne JUVIGNY

 Bel outil très complet, simple d’utilisation, idéal pour la personnalisation de nos rééducations.

Après l’étape de manipulation avec l’enfant, LogicoMaths.com me permet de vérifier l’automatisation des notions abordées et de les généraliser sur divers supports. De plus, si nécessaire, l’enfant peut poursuivre son entraînement à la maison par envoi d’exercices ciblés et adaptés à chacun.

Un grand merci aux concepteurs de LogicoMaths.com qui ont enrichi ma pratique en logico-mathématique d’un matériel très apprécié tant par moi que par mes petits et grands patients ! 

Yenne (Savoie)

Magali RIVIÈRE

 Dans LogicoMaths.com, j’utilise beaucoup “Outils logiques” pour faire acquérir des concepts logiques à des enfants présentant un handicap spécifique : surdité, retard mental, TED. L’aspect ludique et la possibilité de changer les images à comparer (animaux, transports, etc), permet de répéter l’exercice d’une séance sur l’autre si nécessaire, jusqu’à ce que le concept soit intégré.

J’utilise systématiquement l’outil “Nombres” pour la compréhension des notions de milliers, centaines, dizaines et unités. Le choix de différents exercices plaît aux patients et permet souvent de cibler l’exercice qui convient le mieux à chacun pour comprendre ces notions.

L’outil “Opérations” permet d’exécuter des calculs chez des enfants qui se lassent rapidement du crayon et de la gomme lorsqu’ils font des erreurs. Cet outil permet d’allonger considérablement la durée de l’entraînement pour des patients qui ont besoin de faire plusieurs fois les opérations pour en intégrer le mécanisme.

Beaucoup de jeunes patients ont du mal à comprendre le système des heures. Je me sers donc de l’outil “Mesures” pour les aider à en saisir le fonctionnement. Alors que les enfants se lassent rapidement sur une horloge en bois, ils apprécient beaucoup l’aspect ludique des exercices.

Pontcharra (Isère)

Anaïs D.

 Toute mon admiration pour ce matériel qui a d’ores-et-déjà changé ma pratique.

Pouvoir enfin créer une quantité infinie de matériel personnalisé, intelligent et adaptable... je ne pouvais rêver mieux. J’ai bien hâte d’utiliser toutes les potentialités de ces merveilles. 

Montréal (Canada)

S'abonner
11/16/2018 4:56:20 AM
5GiFeMg5Pl7U